http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Gatsby-Le-Loup-de-Wall-Street-Aviator-quand-Leonardo-DiCaprio-taquine-la-demesure

Vous êtes-vous déjà demandé comment certaines personnes avaient la capacité de s’harmoniser avec souplesse peu importe leur environnement ?

 

Avoir un magnétisme pour dominer votre milieu grâce à l’attraction que vous exercez est quelque chose qui s’apprend. Comment obtenir les grâces de certaines personnes en modifiant son attitude ?

 

La clé à toutes ces questions se trouve dans le fait d’avoir une personnalité plaisante.

Avoir une personnalité plaisante semble facile et très abordable à obtenir. Croyez-moi, savoir maitriser ces 20 qualités et acquérir cette attitude n’est pas une mince affaire. La mise en pratique et l’autocritique sont deux choses primordiales pour atteindre ce principe de personnalité plaisante.

En étudiant quelques ouvrages de Napoléon Hill, j’y ai découvert 20 clés qui transformeront littéralement votre vie et qui vous feront obtenir une réelle personnalité à succès.

Napoléon Hill a passé la majeure partie de son existence à étudier les personnes les plus riches et les plus influentes de son époque. Il a relevé tous les points communs de ces personnalités et trouvé les raison de leur succès.

https://lyesadn.wordpress.com/citation-motivation-napoleon-hill/

 

Une personnalité plaisante est un mélange de nombreuses qualités.

Voici 20 clés essentielles afin d’obtenir une personnalité plaisante:

 

1. Une bonne mise en scène :

Considérez votre vie comme une pièce de théâtre où vous êtes l’acteur principal. Un bon acteur connaît l’art de séduire les foules, d’interpeler les gens en stimulant leur imagination. Il sait éveiller la curiosité de son publique.

 

2. L’harmonie avec soi-même :

Apprenez à faire régner l’harmonie et le contrôle au sein de votre propre esprit.

 

3. Un but précis :

La personne qui remet tout à demain dérive dans sa vie et dans l’accomplissement de ses tâches. Difficile de plaire lorsque l’on se trouve sans projet, sans le moindre but. Soyez déterminé, fixez-vous des objectifs vers lesquels tendre, qui deviendront l’œuvre de votre vie.

 

4. Des vêtements appropriés :

Habillez-vous avec des vêtements qui vous conviennent et adaptés à votre vocation. Les premières impressions sont durables. Une tenue ne vous mettant pas en valeur crée déjà un préjudice difficile à surmonter. Le vieil adage dit que « l’habit ne fait pas le moine » mais porter des vêtements appropriés favorisent déjà un départ avantageux lorsque votre tenue est choisie avec goût.

 

5. La posture et le comportement du corps :

Pas besoin d’être un expert du non-verbal pour juger quelqu’un sur sa façon de marcher et sur sa posture en général. Prendre soin de sa gestuelle, avoir une bonne posture et une démarche assurée traduiront un être de confiance à l’esprit vivace.

 

6. La voix :

Le ton, le volume, la hauteur, la valeur émotionnelle constituent les facteurs importants afin d’obtenir une voix plaisante. Une voix haut perchée n’est pas agréable pour son interlocuteur, elle est d’ailleurs souvent considérée comme agressive.

 

7. Soyez sincère :

Très peu d’explications pour cette qualité. En effet, sans cela, difficile d’avoir la confiance des autres et ainsi obtenir une personnalité plaisante.

 

8. Le langage :

Une personne qui a une personnalité plaisante s’exprime dans un langage approprié. Évitez l’utilisation de l’argot et du blasphème.

 

9. Le calme :

Une personne calme inspire la confiance et le contrôle. Cela est plus agréable pour votre interlocuteur. Le manque de l’une ou de l’autre peut irriter et agacer.

 

10. Avoir de l’humour :

Une qualité essentielle pour surmonter les hauts et les bas de la vie. La personne dépourvue d’humour se trouve plus souvent dans les bas et rend ses échanges avec les autres tristes et moroses.

 

11. L’altruisme :

Quelqu’un d’égoïste ne saurait pas obtenir une personnalité plaisante. En effet, nul n’est attiré pas quelqu’un d’égoïste.

 

12. L’expression du visage :

L’expression de votre visage est un très bon indicateur de votre humeur, de vos pensées. Il est facile de jauger la personne en face de vous en analysant l’expression de son visage. Cela permet de mesurer avec précision la manière dont fonctionne son esprit.

 

13. La pensée positive :

Vos pensées émettent des vibrations perçues par les autres. Adopter la pensée positive vous permettra de créer une atmosphère agréable émanant de votre personne. N’oubliez pas que le positif amène le positif.

 

14. L’enthousiasme :

Adoptez une attitude enthousiaste et les autres seront attirés par votre aura. Plus encore vous pourrez les entraîner avec vous et les rallier à votre cause.

 

15. Un corps sain :

Une mauvaise santé ne permet pas d’attirer les foules. De plus, nul ne peut être enthousiaste sans avoir la santé. Une personne en bonne santé inspire la force et la vigueur.

 

16. L’imagination :

Avoir une bonne imagination est un facteur essentiel pour avoir une personnalité plaisante. L’imagination doit devenir votre meilleure alliée pour tirer les avantages de toutes situations et faire tourner les choses en votre faveur. Sans elle, les gens son injustement catalogués la plupart du temps comme des êtres stupides.

 

17. Le tact :

L’absence de tact a coûté leur position à beaucoup d’hommes, sans parler de leurs plus grandes occasions. Une conversation déstructurée et les discours remplis d’arrogance sont souvent les symptômes d’un manque de tact.

 

18. La culture générale :

Avoir une connaissance générale des sujets importants, d’intérêt actuel sont des facteurs primordiaux pour alimenter une conversation. Avoir une bonne culture générale facilite les échanges.

 

19. L’art de l’écoute :

Savoir écouter n’est pas chose simple. Entraînez-vous à écouter les autres attentivement quand ils parlent. Évitez l’impolitesse de couper la parole aux gens. Laissez vos oreilles travailler et votre langue au repos.

 

20. L’art de parler avec vigueur :

Rendre un discours dynamisant est primordiale pour éveiller l’intérêt et l’envie de vous écouter. C’est un atout infaillible pour partager vos pensées. C’est un art qui peut s’acquérir par la pratique. Vous devez réunir quelques conditions afin de rendre votre discours intéressant : avoir quelque chose à dire qui vaille la peine d’être écouté et le dire avec tout l’enthousiasme du monde.

 

Voilà qui peut sembler assez énorme pour obtenir une personnalité plaisante ; mais ne vous découragez pas car toutes ces qualités peuvent s’apprendre et s’obtenir par la pratique. Si vous avez la ferme détermination de posséder tous ces principes, vous obtiendrez une véritable personnalité plaisante et bien des choses de votre vie se transformeront. Ne sous-estimez pas un instant le pouvoir de ces qualités. Mettre toutes ces choses en pratique pourront vous apporter bien plus que vous ne pouvez l’imaginer.